La saison 2025 de judo s’est conclue dimanche avec l’organisation de nos traditionnels Championnats cantonaux individuels dans la salle de l’Oiselier. Comme lors des deux dernières éditions, plus d’une centaine de jeunes – et de moins jeunes – ont foulé nos tatamis pour se disputer les 27 titres de champion ou championne cantonalꞏe qui ont été attribués, le tout, comme d’habitude, dans une ambiance de fair-play et de combativité irréprochable.

La fréquentation de ces CJI affiche une régularité remarquable puisque, comme en 2023 et en 2024, exactement 106 judokatꞏeꞏs de 6 à 40 ans ont foulé les tatamis bruntrutains dimanche. En comptant les doubles-entrées (inscriptions dans plusieurs catégories), le tournoi a enregistré au total 124 inscriptions, soit un peu plus que l’année précédente (117), confirmant une hausse quasi constante depuis 2018.
Au tableau des médailles, c’est le Budo-Kan Porrentruy reprend la tête de justesse au Judo Club Moutier. Les deux clubs décrochent huit titres, et le BKP se détache avec une petite médaille d’argent supplémentaire. Le JC Delémont remonte quant à lui de la 6ème à la 3ème place.
>> Le détail complet: Tableau et répartition des médailles – CJI 2025

Le podium Open: Pierrik Jordan (BKP, 1er), Vivien Krummenacher (BKP, 2e), Roméo Fettrelet (JCD, 3e) et Bastien Beuchat (JCD, 3e).
Désormais traditionnel clou du spectacle en fin de matinée, la catégorie Open mixte a couronné cette année le Bruntrutain Pierrik Jordan. Il remporte cette catégorie pour la 2e fois en s’imposant en finale devant un autre pensionnaire du BKP, le Français Vivien Krummenacher. Et pour la seconde année consécutive, cette catégorie de gala a été marquée par une participation record avec un total de 16 inscriptions, dont trois féminines.
>> Les podiums (avec photos): Liste des podiums – CJI 2025
Enfin, comme il en est l’usage, le président de l’AJJ Dominique Berchtold a pris la parole pour tirer le bilan de l’année. Il a salué le travail accompli dans les clubs de la région et les différentes équipes de compétition cantonales, déplorant toutefois l’absence de médailles cette années aux championnats suisses individuels.

Le jeune combattant du BKP Basile Crelier, à l’arbitrage durant l’après-midi.
>> Retrouvez la galerie photo complète sur notre page Facebook: