Les championnats jurassiens individuels, rendez-vous habituel de la fin d’année à Porrentruy, ont eu lieu dimanche dans la grande salle de l’Oiselier. Comme lors des deux dernières éditions, plus d’une centaine de jeunes – et de moins jeunes – ont foulé nos tatamis pour se disputer les titres de champion ou championne cantonalꞏe. À la fin de la journée, le Budo-Kan a remporté 22 médailles, dont huit titres, pour se hisser en tête du classement des clubs.
Le bilan de 22 médailles pour 23 participant-e-s est plus que satisfaisant pour le club, qui a pu compter sur ses meilleurs compétiteurs et compétitrices tout au long de la journée. Les titres de champion et championne ont été décrochés par Manahel Jafari (Filles -24kg), Maral Jafari (Filles -28kg), Tamerlan Aliyev (Garçons -28kg), Léo Gérin (Garçons -30kg), Adam Terrier (Garçons -40kg), Arnaud Schmitt (Garçons -50kg) et Pierrik Jordan (Élites H +73kg et Élites Open).
>> Vers les résultats complets

Basile, ici à l’arbitrage durant l’après-midi, a décroché une très belle médaille de bronze chez les « lourds » en élite le matin.