2ème manche du ranking 2018 à Morges
Ce week-end, le Judo Club de Morges, organisait la deuxième manche des qualifications pour le championnat suisse 2018. Seul un judoka ajoulot a fait le déplacement.
C’est donc Pierrik JORDAN qui a représenté le club. En Elite -73 kg, il a commencé par une belle victoire dans cette catégorie de 16 combattants. Par contre pour la suite c’était moins probant et il termine sa compétition en perdant les 2 combats suivants. Et c’est avec une 8ème place qu’il rentre frustré.
45ème Tournoi national individuel à Morges
Pour la journée du dimanche, c’est 4 judokas du club qui ont fait le déplacement.
Le meilleur résultat a été obtenu par Alexia SCHAFFTER qui, remportant ses 3 combats avant la limite de temps,, monte sur la plus haute marche du podium et remporte la médaille d’or. C’est la première médaille dans sa nouvelle catégorie de poids Fille A -48 kg.
En Fille A – 36 kg, Thalia LECHENNE est montée sur la 2ème marche du podium après 2 victoires et une défaite lors du 1er combat.
La 3ème médaille est l’œuvre de Justine DE SMET, Fille A -30 kg. 1 victoire et 1 défaite lui ont suffi pour monter sur le podium avec la médaille de bronze, puisque seulement 6 combattantes étaient sur le tatami.
Pour son frère Ludovic DE SMET, dans la même configuration de groupe, les 2 défaites concédées lui donne une 5ème place.