4ème manche du ranking suisse à Altstättent (SG) :
Le week-end dernier, à Altstätten, pas loin de la frontière autrichienne, le gotha national du judo s’était donné rendez-vous pour le 4ème ranking national 2018. Pour le Budo-Kan, ce sont 2 jeunes judokas du club qui se sont déplacés.
En catégorie Espoir -60 kg, Boris DRAGHINDA, dans sa poule qualificative, remporte un combat et en perd 2. Cela est malheureusement insuffisant pour rentrer dans le tableau final.
La satisfaction de la journée pour le coach J. Racheter, est venue d’Alexia SCHAFFTER. Etant en catégorie Fille A, elle a bien voulu tenter l’expérience de monter en Espoir. Pour une première, elle a entièrement rempli son contrat. Dans un groupe de 5 judokas Espoir -48 kg, elle remporte 2 victoires pour 2 défaites et c’est avec la médaille de Bronze qu’elle termine. Bravo à cette demoiselle qui monte les échelons et qui prend au passage 2 points ranking pour la qualification nationale.
43ème tournoi national pour Ecoliers et Filles A (2004-2005) :
La journée du dimanche était consacrée aux différentes catégories des années 2004-2005. Pour le Budo-Kan, c’est 3 judokas qui sont montés sur les tatamis St-Gallois.
En catégorie Fille -33 kg, Justine DE SMET, seule en -30 kg, a accepté de passer en -33 kg pour pouvoir faire tout de même quelques combats. Bien lui en pris, puisqu’elle remporte 1 combat pour 2 défaites et une médaille de Bronze.
Pour sa camarade Alexia SCHAFFTER, en -48 kg, grâce à sa bonne condition, termine ses 3 combats avant la limite et s’adjuge la médaille d’Or.
Le 3ème membre a été Ludovic DE SMET, qui termine à une bonne 5ème place avec une victoire pour 2 défaites en Ecolier +66 kg.
Signalons qu’avec ce résultat d’ensemble, le club termine à la 5ème place sur 48 clubs inscrits.