Une semaine après le déplacement à Sierre, le dernier tournoi national avant l’été avait lieu ce week-end à Spiez, au pied de l’Oberland bernois. Le club a remporté de nombreuses victoires, avec six médailles à la clé.
Le principal résultat à signaler est la première victoire d’Adam en écoliers B (U13). Dans une pool de cinq, il s’est fait surprendre lors de son premier combat avant de remporter facilement les deux suivants, puis de s’arracher au golden-score lors de son 4e combat pour remporter la victoire finale.
En élite, Jessica s’est vue opposée à deux combattantes allemandes. Elle a remporté une double-confrontation contre la première mais, blessée au poignet lors de son premier combat, n’a rien pu faire contre la seconde. Elle termine donc deuxième.
En espoir, Gwendolyn a réalisé une belle compétition, en sortant deuxième de son groupe au terme de très bons combats. Il lui a malheureusement manqué un peu de tranchant en demi-finale, mais sa performance est récompensée par une bonne médaille de bronze. En junior, la fatigue a fait son effet et elle n’est parvenue à remporter qu’un combat sur trois.
Enfin, en écolière U9, Anaïs a réalisé une très bonne prestation en remportant deux combats sur trois et une médaille d’argent. Chez les garçons, Maël a confirmé de très belles dispositions en gagnant aussi deux combat sur trois dans son groupe. Il est malheureusement mal payé au jeu du départage, et ne termine « que » troisième.
🥇Adam (Écolier U13 -30kg // 3 victoires, 1 défaite)
🥈Jessica (Élite D -52kg // 2 victoires, 2 défaites)
🥈Anaïs (Écolière U9 // 2 victoires, 1 défaite)
🥉Gwen (U18 -57kg // 2 victoires, 2 défaites)
🥉Maël (Écolier U9 // 2 victoire, 1 défaite)
🥉Nicolas (Élite H -60kg // 1 victoire, 2 défaites)
Dans le reste de la délégation, Pierrik (Élite -81kg // 3 victoires, 1 défaite), Ludovic (U21 +100kg // 4 défaites), Anaïs (U9 // 1 victoire, 2 défaites) et Tamerlan (U9 // 3 défaites) ont eu moins de succès et n’ont pas marqué de points ranking.